L'association SLAM intervient actuellement dans une école
de Limeil-Brevannes.
Veuillez lire avec attention ce qui suit car, pour la mise en place effective du projet, les délais sont assez importants.
L’intervenant
- Être intervenant dans une classe ne s’improvise pas.- L’intervenant doit obligatoirement parler l’anglais couramment ou être Anglophone.
- L’intervenant doit obligatoirement avoir une habilitation délivrée par l’inspection académique de la circonscription où se trouve l’école.
- L’intervenant signe un contrat d’engagement moral pour une durée de septembre à juin de l’année suivante afin d’assurer les cours une fois par semaine, hors vacances scolaires.
- L’organisation des groupes et les horaires se font en partenariat avec les enseignants. Afin que les enfants puissent avoir un temps de parole, il est souhaitable que le groupe ne dépasse pas 12 élèves.
Programme
- Le programme est soumis à l’approbation de l’inspection académique et de l’équipe pédagogique.Dans la classe
- La durée de la leçon est de 20 à 30 minutes, durant la leçon, l’intervenant ne s’adresse aux enfants que dans la langue de Shakespeare (sauf pour la première leçon).
- il n’y a que de la production orale.
- Des rituels de début et de fin de leçon sont instaurés.
- Un bilan de fin d’année est donné aux élèves en juin .Il peut être sous une forme écrite ou sous la forme d’un petit spectacle devant les parents et/ou les élèves d’une classe.
Tarifs
- Les frais d'adhésion sont fixés à 35 euros.- Le montant de la cotisation est de 80 euros par classe
